Le Francofest présente Annie Briard au festival Nocturne  

Chaque année, le festival Francofest présente un projet pour le festival Nocturne : Les arts de la nuit. Ces projets, aussi divers les uns que les autres, offre un avant-goût du Francofest, qui prend place quelques jours après. De projet numérique, au spectacle de magie interactif, le Francofest célèbre la beauté et la diversité des arts qui existent en français.

Cette année, le Francofest est partenaire “spotlight” du festival Nocturne. Pour l’occasion, l’artiste montréalaise Annie Briard présentera Paysages parlés, une installation vidéo projetée sur l’arche de Grand Parade.

Paysages parlés est un laboratoire participatif mêlant projections de paysages et ombres géométriques. Briard crée des liens visuels entre les environnements naturels d’un bout à l’autre du pays pour parler de collectivité et de solidarité dans le contexte du changement climatique. Les œuvres déconstruisent les paysages pour en créer de nouveaux qui semblent à la fois surréels et possibles.

Une belle chance de voir une œuvre unique en plein air et de découvrir un aperçu du Francofest dans le cadre du festival Nocturne.

Samedi 18 octobre, entre 18 h et minuit à Grand Parade.

Précédent
Précédent

Dévoilement de programmation, parté de danse, et 5 à 7 #DansMaVille

Suivant
Suivant

Le Francofest présente Jérémy Demay